Panneau de laine de chanvre

Isolant 100% naturel, la laine de chanvre est constituée de fibre végétale. Ses applications sont diverses : sol, mur, plancher, toiture, cloison.

Son indice de conductivité thermique se situe entre 0.39 et 0.45W/mk. Très aérée la laine de chanvre est un excellent isolant phonique : l’air qui se situe entre les fibres amorties considérablement le bruit. Résistante à l’humidité elle est imputrescible et est donc très convoitée dans les pièces humides type : Salle de bain, piscine intérieur… Elle est aussi un excellent régulateur d’humidité et donne une très bonne qualité de l’air. Ultra légère elle garde une résistance mécanique et une durée de vie très intéressante. Elle est ininflammable.

Contrairement à la laine de verre, la laine de chanvre n’irrite pas la peau et est sans danger. Son écobilan est très positif et elle est en réutilisable et recyclable. Sa densité est de 25Kg au m3.

A compter du 1er janvier 2012 toutes les nouvelles constructions devront avoir une dépense énergétique inférieure à 50W/mk et les maisons existantes devrons réduire leur dépense énergétique de 38%.

Si vous souhaitez intégrer de la laine de chanvre dans votre habitation, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis sur votre projet dans le Puy de Dôme ou en Auvergne.